sam. 18 janv. | 395 Rue du Colombier

Formation Shiatsu Nonido - Atelier 1, stage 3/4

Enseignement du cursus complet de formation (atelier 1 à 4) Animé par Lise Levesque
Les inscriptions sont closes
Formation Shiatsu Nonido - Atelier 1, stage 3/4

Heure et lieu

18 janv. 2020 à 09:00 – 19 janv. 2020 à 18:00
395 Rue du Colombier, 395 Rue du Colombier, 27310 Flancourt-Catelon, France

À propos de l'événement

Un cursus complet de formation au shiatsu Nonindo sur trois années se déroulant à travers quatre ateliers est de nouveau accessible à partir de 2019. L'enseignement de shiatsu qui y est proposé a été transmis par Ryotan Tokuda Sensei en 1988 à Isabelle Laading qui a ouvert l'institut Nonindo France en 1994. A son tour, Isabelle a largement diffusé son enseignement, aujourd'hui elle se consacre au cours de perfectionnement et à la pharmacopée chinoise.

Fin 2018, Isabelle Laading propose à certains étudiants confirmés d'assurer l'enseignement du cursus complet de formation ( atelier 1 à 4).

Plusieurs écoles voient le jour: celle-ci: Ecole Nonindo Normandie menée par Lise Levesque mais aussi l'Ecole Nonindo Morvan avec Pauline Vantroys et Ecole Nonindo Pyrennées avec Cathy Franchet. Avec le soutien d'Isabelle, ces trois centres de formation se veulent rester dans la lignée de ce qui leur a été transmis, le contenu des formations des trois écoles est donc une continuité de Nonindo France,contenant un socle commun de cours avec des dates et des formules d'enseignement différentes selon les régions

ATELIER 1:

-2 formules: formule Week-End et formule Semaine

Formule Week-End

-56h de cours répartis en 4 week-ends à Flancourt-Crescy en Roumois,

-Tarif: 880€ ( frais pédagogiques uniquement), repas partagés le midi et gestion libre pour le diner et le logement.

-Dates: Groupe A: 19/20 octobre 2019, 23/24 novembre 2019, 18/19 janvier 2020, 21/22 mars 2020.

Un groupe B sera mis en place, à l'automne 2021.

Cours théoriques:

Les théories fondamentales : le shiatsu, particularité d'un shiatsu traditionnel pratiqué systématiquement sur tout le corps (donc sur tous les méridiens), le Qi, les méridiens, la théorie du yin-yang, les 5 mouvements, le cycle des 5 transformations. Fonctions des organes selon la médecine traditionnelle chinoise (MTC) et mouvements du Qi des émotions. Importance de l’attitude du praticien pour acquérir geste et présence justes. Ethique du praticien.

Cours pratiques:

Initiation au shiatsu traditionnel : fonctions et localisation des méridiens. Étude et pratique détaillées du shiatsu complet (sur tout le corps). Clés de la posture du praticien, respiration et techniques de pression. Mise en œuvre des fondements pour pratiquer le shiatsu de relaxation.

​Exercices de santé:

Dans le cadre du shiatsu comme des soins en général, il est indispensable pour le praticien d’entretenir son corps et d’apaiser l’esprit, afin de faire naître ou conserver : attention, gestes et attitude justes.

De nombreux exercices seront pratiqués quotidiennement.

Do In, yoga, exercices respiratoires, techniques pour la prise de conscience du hara ou tandien inférieur (lieu du corps fondamental en shiatsu), mobilisation de son énergie, exercices d’enracinement etc. Ces différentes expériences permettent au praticien de cheminer vers un toucher-shiatsu efficace, un ressenti plus fin et de se sentir à l’aise dans ses postures tout au long de la séance.

Les inscriptions sont closes

Partager cet événement